Atelier Chaussettes

Cet atelier se déroule sur trois séances pour permettre d’aborder les différents points techniques en jeu dans la confection de chaussettes sans se presser : nous voyons ensemble une notion à chaque séance puis chacun(e) dispose de deux semaines pour avancer tranquillement son ouvrage jusqu’à la prochaine étape.
Il s’adresse à des personnes qui n’ont jamais tricoté de chaussettes mais qui maîtrisent mailles endroits et mailles envers ainsi que le tricot en rond.
Nous travaillerons sur un modèle de chaussettes qui va des orteils au mollet (légèrement différent de celui figurant sur la photo !).

 

° Séance 1 : Montage « Judy’s Magic Cast-on » et orteils anatomiques

° Séance 2 : Confection du talon

° Séance 3 : Rabattage élastique (et en bonus montage élastique pour les chaussettes qui se tricotent des mollets aux orteils !)

Quand : Les Mercredis 2,16 et 30 Mai de 18h30 à 20h

: Lexington Café – 1 Rue Viguerie 31300 Toulouse

Tarif : 80€ (laine, modèle, anneaux marqueurs et aiguilles fournies)

J’ai choisi pour cet atelier du matériel de qualité, agréable à utiliser et fait pour durer : le fil, joliment teint, est composé à 60% de laine vierge, 20% de soie maubère et 20% de ramie, un mélange qui associe brillance et solidité.

Bleu
Noir/Gris
Bleu/Vert/Gris
Vert
Jaune/Orange
Violet/Rose
Rose

Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans les menus déroulants :

°le coloris de laine que vous avez choisi

°le mode de règlement que vous utilisez (chèque ou carte/Paypal ; le bouton de paiement correspondant se trouvant juste en dessous du formulaire d’inscription).

Votre inscription sera validée après son paiement.

Paiement en ligne :




Si vous ne possédez pas de compte Paypal et que vous ne souhaitez pas en ouvrir un, vous pouvez choisir l’option « Payer par carte » ou « Payer sans ouvrir de compte » apparaissant en bas de formulaire.

 

Conditions de vente :

L’atelier sera tenu à partir de 4 participants : si ce nombre n’était pas atteint, l’atelier sera annulé et le montant de l’inscription reversé aux participant(e)s qui auraient procédé à son règlement. L’annulation de la participation d’un(e) personne à l’atelier ne fera l’objet d’aucun remboursement (sauf cas de force majeure et sur présentation d’un justificatif) et ce afin de ne pas pénaliser l’ensemble du groupe.