Podcast Episode 1 – Le Hibou tricote

C’est une joie pour moi de vous présenter l’invité de cet épisode, Emilie alias Le Hibou Tricote…

J’ai rencontré Emilie il y a un peu plus d’un an maintenant, et n’ai cessé depuis d’apprécier sa compagnie et son univers doux et délicat (comme elle !).

Tricoteuse accomplie, Emilie est aussi une professeur de tricot généreuse et passionnée : elle a un talent particulier pour transmettre les diverses techniques et ses cours sont d’une qualité rare.

En dépit de mes maladresses lors de l’enregistrement de cette conversation, j’ai savouré chaque minute de ce moment passé avec elle, à l’écouter raconter son histoire, dérouler le fil de la relation particulière qu’elle entretient avec la matière et la technique.

Au cours de notre échange, Emilie a évoqué notamment sa rencontre avec le modèle de Lilofil, Bryum et sa découverte de Ravelry, le réseau social incontournable des tricoteuses, crocheteuses, fileuses et laineuses en tout genre.

Nous avons parlé de merveilleux designers comme Andrea Mowry et ses fameux ouvrages en point brioche, ou encore Brooklyn Tweed et Quince&Co, créateurs de modèles élégants et intemporels mais aussi de laines de qualité.

Emilie a aussi mentionné les laines Drops dont elle est une consommatrice régulière pour satisfaire son besoin quotidien de tricot !

Je parle quant à moi de deux gilets que j’ai eu beaucoup de plaisir à tricoter :

° le Thea cardigan de Kim Hargreaves, en utilisant la laine Fado de Fonty en coloris Marron clair

° et le Citadel de Joji Locatelli en Pénélope de De Rerum Natura, coloris Orage.

Pour retrouver toute l’actualité du Hibou, ses propositions et découvrir son fabuleux univers, rendez-vous sur www.lehiboutricote.fr.

°°°

Mercià Emilie d’avoir accepté de se prêter au jeu, à Yannick pour le prêt de son matériel et son appui technique ainsi qu’à tous mes infaillibles supporters !

Crédit photos : Le Hibou tricote & Tricot en Cours

Le jeu !

À gagner ce mois-ci, un coffret Headband à Torsades dans le coloris de votre choix : pour jouer, laissez un commentaire ci-dessous : le gagnant sera tiré au sort et annoncé lors de la diffusion du prochain podcast.

°°°

Si vous souhaitez sponsoriser un épisode ou devenir un partenaire de cet émission, merci de nous contacter par le biais du formulaire de contact.

Bonne écoute et à très vite pour un prochain épisode du podcast de Tricot en Cours !

 


14 thoughts on “Podcast Episode 1 – Le Hibou tricote

  1. Maud Répondre

    Merci beaucoup pour ce doux moment!!

  2. LE BIHAN Virginia Répondre

    Si je gagne le coffret, tu m’apprendras à tricoter ?
    Un vrai plaisir de vous écouter … ça donne vraiment envie de s’y mettre 😉 et de plonger dans l’univers doux et coloré de la laine, bordé d’amitié …
    J’ai hâte de découvrir le prochain podcast !

  3. Chamoise Répondre

    Bonjour,
    Oh c’est en commandant mes jolies mèches à feutrer que j’ai découvert votre site et que je découvre là une autre personne qui me semble toute aussi douce sensible et avec un si grand talent aussi que je me sens toute petite avec mes petites choses et mon point mousse quand je vois vos photos et vos créations…
    Quelle bonne idée de nous faire partager une rencontre…Je vais de ce pas découvrir l’univers d’Emilie alias le Hibou créatif,quel joli nom!,J’aime beaucoup la photo choisie-les sabots,les chaussettes et la jupe fleurie!-
    Et je me dis que c’est bien dommage que je vive si loin car quel plaisir cela doit être d’apprendre avec vous ou avec elles,avec vous deux!
    Et l’idée du jeu avec ce magnifique bandeau c’est chouette comme idée!Merci.
    Bonne journée et à tout bientôt…

  4. Laurence Répondre

    C est un beau moment que tu nous fait partager et un grand plaisir de faire resurgir les souvenirs de nos grand-mères !
    A bientôt !

  5. Jessica Répondre

    Je viens juste de découvrir votre blog et j’aime beaucoup donc je participe avec plaisir et je vais commencer à regarder les podcasts

  6. Selves Répondre

    Bonjour,
    Quel bonheur de vous entendre! Apres un apprentissage raté en tricot pendant l’enfance (mais merci quand même mamie), je m’y suis remise il y a quelques mois et je pense qu’on peut dire que cela a changé ma vie. J’avance doucement mais sûrement et je savoure chaque moment de tricot au coin du feu. Merci pour ce podcast, que j’écouterai probablement en boucle jusqu’au prochain. Et si en plus je pouvais gagner le coffret, ce serait noel en avance. Bonne journée. Céline

  7. Laurence Répondre

    Bonsoir, un vrai plaisir à écouter, très agréable. Merci!

  8. Araga Répondre

    Comme c’est agréable de vous écouter discuter (en tricotant) ! J’ai beaucoup ri en entendant Emilie se remémorer ses déboires du « pull lutin », préparé en douce pour son mari, et me suis reconnue (comme beaucoup surement) sur le coté associal quand il s’agit de compter les mailles 😉 J’ai découvert votre site (et celui d’Emilie) en cherchant des cafés tricots toulousains, et je suis émerveillée de voir ce que vous proposez toutes les deux. Merci de la générosité de vos partages respectifs !

  9. Manon Répondre

    Merci pour le podcast, vraiment très intéressant et un bon moment de détente à vous écouter. Continuez !

    1. Tricotencours_ Répondre

      Merci Manon ! 🙂

  10. Emilie (madamemilou) Répondre

    Salut les filles,
    Je prends (enfin) le temps de vous écouter et je tenais à vous dire que j’ai passé un très bon moment avec vous ! Rafraichissant, doux, drôle. Je me reconnais dans beaucoup de choses qui ont été dites, le tricot est vraiment une expérience à la fois solitaire (on aime tous tricoter « au coin du feu » tranquille le soir) et de partage (rire des expériences de chacune, découvrir une nouvelle technique en voyant l’ouvrage de sa voisine de table, tomber amoureuse de la laine qui file entre les doigts d’une autre).
    Hâte d’aller cliquer sur le prochain podcast et de passer un nouveau moment agréable avec toi Céline et ton nouvel invité !

    1. Tricotencours_ Répondre

      Mille mercis Emilie ! C’est un plaisir de partager ces moments !

  11. Is Répondre

    Bonjour
    Je découvre aujourd’hui ce podcast tricot et je suis fan!!! Merci pr le partage de cette passion et ce moment agréable

    1. Tricotencours_ Répondre

      Merci !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *