Boulogne Sweater

Ma version du Boulogne Sweater, c’est la rencontre entre un magnifique modèle, créé par Orlane Sucche, aussi connue sous son nom de créatrice Tête bêche et un mérinos bio que j’avais teint il y a quelques mois de cela.

Amoureuse de ces coloris -Moutarde & Blossom-, j’ai cherché une combinaison où fils et modèle se mettraient mutuellement en valeur…

J’avais des envies de jacquard et il n’a pas fallu longtemps avant que je trouve mon bonheur entre les pages du magazine WOODS.

Comme il ne s’agissait pas du fil préconisé pour ce modèle, j’ai réalisé quelques échantillons avant de me lancer dans sa réalisation pour une version plus printanière que l’original.

Beaucoup de rangs -et de plaisir ! – plus tard (j’avais oublié à quel point j’aime le jacquard…), une fois les fils rentrés et le pull bloqué, j’étais ravie du résultat, bien que le rendu soit assez différent du modèle original, ma version étant beaucoup plus ajustée…

Il n’en fallait pas plus pour que ma jolie poulette de 12 ans après y avoir jeté un oeil ne s’émerveille et l’aime tellement qu’elle me demande si je pourrais lui tricoter le même… Ni une ni deux, ravie de la voir apprécier cette pièce, c’est avec joie que j’en ai fait la nouvelle propriétaire. Et il lui va comme un gant…

°°°

Laine utilisée (pour un pull en T.3 et aiguilles 4mm) : environ 30g de mérinos bio coloris Moutarde, 85g de mérinos bio coloris Blossom et 165g de mérinos bio coloris Au Naturel.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *